Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Votre nouveau blog artisan Francais

Un blog dédié aux artisans de France et Navarre

Un nouveau plombier sur champigny sur marne

Ma première intervention de plombier.

Je m’appelle Éric, j’ai 25 ans, et je suis à mon compte comme plombier chauffagiste Champigny sur Marne depuis deux ans.

Ce métier, je les choisis, car j’aime être à mon propre compte, et surtout, j’aime bouger.

Les interventions d’un plombier sont multiples, que ce soit la réparation de fuites d’eau, la détection de fuites d’eau, le débouchage de toilette, la rénovation de salle de bain.

Et encore, on peut dire que cela n’est qu’une partie de notre activité qui peut prendre des facettes multiples.

Ma première intervention, je m’en souviens, c’était une demande de réparation de grosses fuite d’eau, auprès d’une dame d’un certain age.

L’intervention eut lieu vers 9h30 du matin, et mon patron m’a envoyé seul sur place.

Franchement, je n’étais pas fier, et je sentais en moi la peur de mal faire.

La vieille dame était plutôt sympathique, la seule chose que je me rappelle d’elle, c’est que pour son âge elle était vraiment jolie.

Et oui, le stress que j’avais à ce moment-là, m’a à la fois graver ce souvenir dans ma mémoire, mais a également effacé certains détails comme les traits du visage et autres.

Quand je suis entré dans sa cuisine, je me suis rendu compte que son mari avait eu le bon réflexe de couper l’arrivée générale d’eau.

Cela leur a certainement évité un gros dégât des eaux. Cependant, il avait commencé à enlever lui-même le robinet, et n’avait pas su le remettre.

Il avait alors forcé le mécanisme de robinetterie, que je n’ai eu d’autres choix que de remplacer tout le système de robinet.

Lui qui pensait s’en sortir pour quelques dizaines d’euros, commença à faire la tête lorsqu’il se rendit compte que ce seraient plutôt quelques centaines d’euros.

Évidemment non seulement j’ai dû acheter un nouveau bloc robinetterie, mais le temps passé à tout remettre en état était quand même conséquent.

La vieille dame me proposa gentiment un café que j’acceptais volontiers. J’étais un peu en sueur et j’en profitai pour me détendre et relâcher le stress de ma première intervention.

Mon patron m’appela au téléphone pour savoir si tout était correct, il avait prévu de venir à mon aide dans le cas où cela se passerait mal.

Je savourais ma tasse de café, mes yeux ne pouvaient quitter le corps de cette vieille femme qui finalement commençait à m’attirer beaucoup.

Ce mélange de stress et finalement de désir, ont fait que je n’ai jamais oublié cette première intervention. Autant je ne me rappelle pas le visage de cette femme, autant je me rappelle les courbes de son corps car j’ai vraiment pris le temps en savourant mon café de la regarder longuement ce qui a certainement dû la flatter.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article